Découvrez le polychlorure de vinyle


Les profilés, ou extrusions, de polychlorure de vinyle (PVC) pour cadres et volets de fenêtre ne se ressemblent pas. Certains profilés contiennent beaucoup plus de matériel que d’autres; plus il y a de chambres d’air dans un profilé de PVC favorisant ainsi l’isolation thermique et la rigidité de l’extrusion plus cela nécessite de murs en polychlorure de vinyle, donc de matières pour créer ces multiples chambres d’air. C’est ce dont il est question lorsqu’on parle d’extrusions multichambres. Ces extrusions de qualité sont évidemment plus coûteuses pour le fabricant de fenêtres. Toutefois, on comprend qu’une fenêtre fabriquée à partir d’un tel profilé de PVC offrira un meilleur rendement énergétique et sera plus solide qu’une fenêtre fabriquée à partir d’une extrusion plus légère comportant moins de chambres d’air.

Le PVC constitue un matériau de premier ordre pour la fabrication de cadres et volets de fenêtre puisqu’il possède des caractéristiques uniques qu’on ne retrouve pas dans le bois, l’aluminium, l’acier ni dans quelconque autre matière métallique. Le polychlorure de vinyle ne pourrit pas, ne rouille pas, ne s’écaille pas et n’est pas conducteur. Vous découvrirez, en naviguant sur ce site, pourquoi les connaisseurs choisissent nos fenêtres faites en polychlorure de vinyle.

 

 

Le PVC, une matière durable!

L’utilisation de la fenêtre en PVC a grandement augmenté en vingt ans, passant de 5 à 60 % des parts du marché. L’écobilan du polychlorure de vinyle nous montre que cette matière première a de nombreuses qualités environnementales reconnues telles que la résistance, la facilité d’entretien et la haute performance énergétique.